Mais qui est cette CiBi ?


Née d’une mère suédoise

d’un père français

j’ai épousé mon corres allemand de 3ème  🙂

je suis devenue franco-allemande

et européenne dans l’âme  

Construire des ponts entre la France et l’Allemagne.

J’ai traversé l’Allemagne depuis le bas âge et j’ai adoré le jus de pomme sur des aires de repos propres et vertes, les belles voitures et la vitesse sur les autoroutes. J’ai commandé petite les toasts aux crevettes en Allemand sur le ferry entre Puttgarden et Rodby.
 
Cela n’a surpris personne quand j’ai pris l’allemand en première langue, j’ai vécu un séjour fantastique dans la région de Brême et j’ai finalement quitté la France à 22 ans après mes études de BTS pour épouser mon corres allemand de 3ème  🙂 et travailler en Allemagne.
 
Depuis 1993, après mes études en France, j’ai eu la joie de faire une formation en alternance de trois ans en transport et logistique, spécialisation projet  » Made in Germany  » !
 
J’ai travaillé ensuite 25 ans au sein même de cette entreprise qui m’a éduquée, en Allemagne à Brême dans une PME privée, dans les secteurs des projets énergétiques, cement et infrastructure.
 
J‘ai opéré en tant que chef de projet, junior puis senior, au bureau d’étude (Tender Management) pour concevoir et calculer le transport d’équipements industriels lourds, complexes du pays d’origine et pour destination l’Asie du Sud Est.
 
J’ai eu le privilège de partir sur les chantiers de mes clients au Vietnam, en Thailande et au Laos pour analyser la faisabilité des concepts de transport en amont du projet et ensuite superviser les opérations de réception des colis lourds et hors dimension dans la phase d’exploitation. High and Heavy. Un vrai challenge. Une vraie passion.
 
J’ai su développer mes compétences dans mon métier de base (commissionaire au transport, on se considère même comme des architectes de transport) avec passion et engouement.
 
Ensuite et car je suis curieuse et avide de progresser moi-même et d’optimiser les processus en entreprise, je me suis auto-formée en marketing commercial.
 
J’ai pris des initiatives et j’ai crée et implementé par exemple notre documentation interne et externe en re-visitant notre corporate design et nous donnant une image professionnelle vis à vis de nos clients.
 
J’ai également rédiger des guides d’utilisateur ERP en allemand et en anglais puis formé mes collaborateurs à nos Business Development Tool.
Enfin j’ai été promue chef formateur de nos jeunes recrues pendant 8 ans afin de les guider dans leur formation et leurs premiers pas dans l’entreprise.
 
Et pour autant. La France me manquait. J’avais 46 ans et c’était maintenant ou jamais.
 
Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je reviens au pays.
 
Back to the roots now….
 
Aujourd’hui, je suis rentrée en France depuis un an et demi et je découvre énormément de choses.
 
Mon objectif est maintenant de redonner ce que j’ai appris et venir en support aux entrepreneurs français qui souhaitent réussir avec leurs prestataires et/ou clients en Allemagne.
 
Je propose avec www.cibi-coaching.com donc des solutions personnalisées, à la carte, en analyse consulting, suivi en marketing commercial, corporate design, création de templates et des formations linguistiques professionnelles en allemand.
 
P.S.  Dans mon job en Allemagne, on m’appelait CiBi 🙂 (Christine Bertrand de naissance ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *