La prononciation en allemand


La prononciation allemande 😎

🙅‍♀️🙅‍♂️
Lorsque vous commencez à apprendre la prononciation allemande, cela peut être intimidant. Il y a beaucoup de mythes sur la langue allemande. Les gens disent à quel point c’est difficile et laid, et à quel point c’est différent des langues comme l’anglais.
🇩🇪🇬🇧
Mais beaucoup de gens ne réalisent pas que l’anglais est une langue germanique! C’est la raison pour laquelle tant de mots et de sons se ressemblent – nos langues ont évolué à partir de la même langue ancestrale que la leur.
🔠
Le plus simple et le meilleur endroit pour commencer à maîtriser la prononciation allemande est l’alphabet allemand. Lorsque vous savez comment chaque lettre est prononcée, les choses deviennent beaucoup plus faciles. Rappelez-vous simplement que cette prononciation change un peu lorsque l’une de ces lettres est jumelée!

Commencez par écouter chacune des lettres et en suivant le tableau ci-dessous

De plus, la meilleure chose à faire est que les mots allemands sont prononcés comme ils ont été écrits, avec peu de variation.
🙄
L’allemand est vraiment célèbre pour ses mots ridiculement longs. Le mot le plus long de la langue est Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz (qui fait référence à la «loi sur la délégation du contrôle de l’étiquetage de la viande bovine»). C’est une bouchée, même pour les locuteurs natifs!
👀
Mais malgré l’effroi que peuvent avoir ces mots composés, ils ne sont pas difficiles à prononcer. N’importe quel long mot allemand est probablement composé de plusieurs minuscules mots allemands. Ça équivaut à dire «lemagnifiquepapillongracieux» au lieu de «le magnifique papillon gracieux».
✂️
Ainsi, lorsque vous rencontrez un mot long en allemand pour la première fois, tracez des lignes à travers chacune des syllabes pour le diviser en morceaux plus petits, puis essayez de prononcer chaque morceau seul. Éventuellement, vous pourrez combiner les différentes syllabes et prononcer le mot entier ensemble.
🎙
Quand il s’agit de maîtriser la prononciation dans n’importe quelle langue, l’essentiel est la pratique, la pratique et encore davantage. En travaillant votre allemand, vous constaterez que votre compréhension augmente par vagues. Au cours du premier mois, vous apprendrez beaucoup! Mais alors, les choses pourraient se stabiliser et vous ne remarquerez peut-être plus de changements monumentaux avant six mois ou un an.
💪
La chose la plus importante est de ne pas abandonner et de continuer à essayer d’améliorer votre prononciation allemande.
🤪
Un peu de fun. Un excellent humouriste allemand Harpe Kerkeling s‘est amusé avec la langue et la réputation allemande de l‘allemand ‚à l‘étranger. (Écoutez tout même si vous ne maîtrisez pas son speech en allemand 😇)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *