9 conseils de voyage

9 conseils de voyage

temps de lecture : 2 minutes

Chers voyageurs en Allemagne: ne venez pas visiter le pays avant d’avoir compris ces 9 choses 

🛒

1. Les magasins sont fermés le dimanche.   

Le dimanche est un jour de repos. Les magasins et les magasins étant fermés, assurez-vous de faire vos achats à l’avance. Vous trouverez peut-être quelques magasins ouverts dans les gares et les grandes villes, mais il vaut mieux ne pas compter sur cela.

♻️

2. Recyclage 

Le plastique, le papier, les déchets organiques et le verre ont leurs propres conteneurs désignés. Le service de collecte des déchets peut même refuser de prendre votre bac si vous ne recyclez pas correctement. Les bouteilles et les canettes sont accompagnées d’un dépôt afin que vous puissiez les déposer au supermarché de votre quartier, être payés en espèces ou utiliser cet argent pour payer vos achats d’épicerie.

🤝

3. Du et Sie

Nous avons une version formelle et informelle du mot «vous». À moins que vous ne parliez à des enfants ou à vos amis, il est toujours plus sûr de s’adresser aux personnes avec le Sie et leur nom de famille, jusqu’à ce qu’elles vous proposent le Du. Cela signifie que vous êtes maintenant en mode prénom et que vous êtes considéré comme une connaissance proche ou comme un ami. Personne ne sera fâché contre vous si vous finissez par utiliser le mauvais vouvoiement ou tutoiement, mais il est nettement plus poli d’être formel d’abord.

🗣

4. Nous n’essayons pas d’être impolis… … 

Nous ne sommes tout simplement pas habitués aux petites conversations. Si vous approchez un Allemand dans le train et vous lui demandez comment ils vont, vous aurez probablement un regard confus. avant qu’ils ne se détournent ou donnent une réponse réticente. Ce n’est pas parce qu’ils sont grossiers. Ils ne sont tout simplement pas habitués à se faire poser des questions personnelles par des personnes qu’ils ne connaissent pas.

Cela peut paraître grossier, mais ce n’est certainement pas ce qu’il faut penser. Donc, ne vous inquiétez pas, nous n’essayons pas de blesser vos sentiments, ni de nous disputer à propos de tout, mais agissons de la façon dont nous avons été élevés.

🚴‍♂️

5. Vous pouvez faire du vélo partout. 

En plus d’utiliser les transports en commun, les Allemands aiment vraiment faire du vélo. Presque toutes les routes et les trottoirs ont une piste cyclable et il vaut mieux ne pas y marcher. Certains endroits sont plus facilement accessibles en vélo qu’en voiture. Mais attention Les règles de circulation s’appliquent aux deux-roues comme aux automobilistes. Vous pouvez donc vous attendre à de lourdes amendes si vous les enfreignez.

🛡

6. Essayez de ne pas évoquer l’Allemagne nazie ou la Seconde Guerre mondiale trop souvent. 

Bien que notre histoire soit abordée assez ouvertement, nous n’aimons pas toujours en parler; beaucoup moins se moquer de lui. La plupart des choses associées au régime nazi sont en fait interdites par la loi et vous devez faire attention de ne pas afficher publiquement certains symboles ou de saluer certaines personnes, même si vous essayez seulement de plaisanter. Vous pouvez certainement parler de l’histoire allemande à vos amis et ils vous raconteront peut-être des histoires étonnantes à propos de leurs grands-parents, mais, en général, le nazisme et la guerre ne sont pas de bons sujets de conversation.

🚰

7. Si vous demandez de l’eau du robinet gratuite dans un café / bar, vous aurez l’air furieux.

Vous aurez toujours votre verre d’eau, mais demander de l’eau gratuite au lieu de payer pour un verre est très mal vu. La plupart des gens se sentiront assez mal à l’aise pour commander un vrai verre. 

💶

8. Toujours avoir de l’argent sur vous. 

Tous les magasins ou restaurants n’acceptent pas les cartes de crédit, c’est pourquoi vous devriez toujours avoir de l’argent dans votre portefeuille. Les pièces de monnaie sont également utiles car la plupart des endroits facturent désormais l’accès aux toilettes publiques.

🧬

9. Tous les allemands ne sont pas pareils.

Comme dans tous les pays, il y a des exceptions à chaque règle. Vous rencontrerez des Allemands qui aiment le bavardage; des Allemands qui sont toujours en retard; des Allemands qui ne font jamais du vélo; et des Allemands qui ne recyclent pas.

Plutôt qu’un ensemble de règles absolues, ces conseils ont pour seul but de vous aider à mieux comprendre la culture et le mode de vie allemands. Alors s’il vous plaît venez visiter le pays et poser des questions, même si vous ne comprenez pas toutes nos règles et habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *