Mon Histoire


MON HISTOIRE

Née d’une mère suédoise  d’un père français  j’ai épousé mon correspondant allemand de 3ème  🙂 je suis devenue franco-allemande  et européenne dans l’âme  

Depuis 1993, après mes études en France, j’ai eu la joie de faire une formation en alternance de trois ans en transport et logistique Made in Germany !

J’ai travaillé ensuite 25 ans en Allemagne à Brême dans une PME privée, dans les secteurs des projets énergétiques, cement et infrastructure.

J‘ai opéré en tant que cheffe de projet au bureau d’étude (Tender Management) pour concevoir et calculer le transport d’équipements industriels lourds, complexes du pays d’origine et pour destination l’Asie du Sud Est.

J’ai eu le privilège de partir sur les chantiers de mes clients en Asie pour analyser la faisabilité des concepts de transport en amont du projet et ensuite superviser les opérations de réception des colis lourds et hors dimension dans la phase d’exploitation.

J’ai donc su développer mes compétences dans mon métier de base (commissionnaire au transport) avec passion et engouement.

Ensuite, car je suis curieuse et avide d’optimiser les processus en entreprise, je me suis auto-formée en marketing commercial : j’ai crée et implémenté par exemple notre documentation interne et externe en revisitant notre corporate design et nous donnant une image professionnelle vis à vis de nos clients.

J’ai formé mes collaborateurs à nos Business Development Tool (ERP)

Et j’ai été promue chef formateur de nos jeunes recrues pendant 8 ans afin de les guider dans leur formation et leurs premiers pas dans l’entreprise.

Back to the roots now….

Aujourd’hui, je suis rentrée en France et je souhaite maintenant soutenir, venir en support aux entrepreneurs français qui souhaitent réussir avec leurs prestataires et/ou clients en Allemagne.

Je vous propose des solutions personnalisées en marketing commercial, à la carte, du corporate design, des templates et une formation pour vos ingénieurs et/ou collaborateurs, afin de bien structurer votre business et vous concentrer sur l’essentiel : vos clients et leurs satisfaction.

P.S.  Dans le job, on m’appelait CiBi (Christine Bertrand de naissance ;-))

 Page suivante mon cursus >
Accueil Contactez-moi